Votre Projet

FAQ

C’est quoi le process ?

Alors d’abord passez nous voir et exposez nous votre problématique. On discute et on établit ensemble un premier brief. Ensuite il va falloir établir un concept, donc de notre coté on va analyser, cogiter, rédiger et on va faire appel aux équipes artistiques dont l’univers correspondra le mieux à vos besoins. Dès qu’on est prêt, on revient vers vous avec plusieurs propositions de pitchs et notes d’intentions de réalisation ou propositions graphiques dans le cas de film d’animation. Vous êtes emballé par une proposition ? C’est parfait on attaque le storyboard, on rentre dans le détail du scénario, les intentions de casting, de stylisme, de musique, de voix off … Et on élabore un planning précis qui correspondra à vos impératifs, et à nos besoins de réalisation. Et quand tout ça est validé entre nous, la prod se met en marche ! Tournage, et post-production, jusqu’à la livraison finale du film.

Et en termes de délais ?

Il faut compter en moyenne 6 semaines entre le premier brief et la diffusion de votre film. Toutefois, chaque projet est différent. En fonction de l’envergure du projet ces délais peuvent varier. S’il s’agit d’une captation d’évènement, ou d’interviews les délais peuvent être très courts et nous pouvons être opérationnels en quelques jours seulement. Sur un tournage de plus grande importance, avec un gros casting, et création de décor par exemple, il est évident que le temps de préparation sera bien plus long. En animation, c’est la complexité des animations et la durée du film qui rallongeront les délais. Dans tout les cas nous savons être souples pour s’adapter à vos impératifs, et nous établissons ensemble un planning précis de production pour nous, et de validation pour vous. Et si nous mettons un point d’honneur à respecter à la lettre nos plannings, il vous faudra vous aussi vous y tenir, car si nous ne recevons pas les éléments de votre part à temps ou bien si vous ne respectez pas les délais de validation nous ne pourrons vous assurer une livraison à temps. C’est un travail d’équipe.

Quel est le budget à prévoir ?

Alors on va être clair, la vidéo ça coûte cher ! Il faut avoir conscience qu’un film se réalise en une multitude d’étapes, et qu’à chacune de ces étapes interviennent des humains talentueux. De plus il y a des droits à verser pour l’utilisation d’une musique, d’une voix off, l’intervention d’un comédien etc. qui varient en fonction du support de diffusion. Pour le même film diffusé en interne ou en TV le budget ne sera pas du tout le même. Cependant une fois encore, cela dépend de votre projet, de la durée du film, du nombre de personne investies, et du matériel utilisé. Pour du digital, sur un film d’animation il faut compter entre 6k et 40k, et pour une publicité en image réelle le budget peut aller de 10k à 100k (Et même bien au dessus !) Mais rassurez vous (si si je sens que vous paniquez) en fonction de votre budget nous saurons vous proposer les meilleures options pour réaliser votre film dans ce budget.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !