Abribus

Retour au catalogue

Court métrage de Carine Hazan
18 minutes, HD
 
Dans le parc d’une maison de repos médicalisée, un vieil abribus désaffecté.
Mathilde, une jeune infirmière, s’en fait un petit coin pour elle. Un jour, le centre accueille un nouveau patient atteint d’Alzheimer précoce. Mathilde s’attache à lui plus qu’aux autres. Et lorsqu’il sort de sa chambre et exige de rentrer chez lui pour aller retrouver sa femme, Mathilde ne l’en dissuade pas. Au contraire, elle l’emmène jusqu’à cet abribus, qui pourtant ne mène nulle part. 
 

LE CASTING

• David AYALA dans le rôle d’Olivier
• Alice LESTRAT dans le rôle de Mathilde
• Philippe HERISSON dans le rôle d’Alain
• Sophie LETELLIER dans le rôle de Sophie
• Thérèse ROUSSEL dans le rôle d’Evelyne
• Jean-Claude JAY dans le rôle de Jean-Paul
 

LA REALISATRICE

Carine HAZAN est scénariste pour la télévision depuis bientôt dix ans. En 2009, elle a réalisé son premier court métrage « JOYEUX ANNIVERSAIRE MA POUPEE ! » qui a été sélectionné dans plus de 10 festivals dont Cinemed, Trouville et Ismaïlia en Egypte pour n’en citer que quelques-uns. Son premier court-métrage dévoile un style unique, très coloré et emprunt d’une grande poésie tout en légèreté. 

LA VIE DU FILM

TPS STAR a préacheté le film. Nous avons reçu le soutien de la région Alsace, de la CUS (ville de Strasbourg), le soutien du COSIP sélectif ainsi que l’Adami. Nous avons également bénéficié du soutien de nombreux donateurs privés. 
Le film a été diffusé sur TPS Star le 30 novembre 2011. 
Il a été sélectionné au festival de Clermont-Ferrand, ainsi qu’au festival de Luchon, dans la sélection Adami en 2012.